Visite du centre Léopold Sédar Senghor

Publié le par Association Résister Insister Persister




Rien de nouveau sous le soleil de Pikine en cette matinée, réveil a la dernière minute, pain tartiné au chocolat, café Touba et c’est partie pour une journée bien mouvement et bien chargé.

Toujours sous les ordres de Bernard, le résultat de notre travail au chantier commence à bien se voir ainsi que la fatigue sur nos visages dut à la soirée bien animée de la veille.

Déjeuner a la Pékinoise (car on ne change pas les bonnes habitudes), petite sieste pour récupérer un peu d’énergie, et direction le centre Léopold Sédar Senghor ou l’on découvre toutes les activités qui sont mises a la disposition des jeunes du quartier : atelier danse, percussion, formation professionnel pour les handicapés, studio d’enregistrement, radio communautaire ou nous avons laissé notre trace sur les ondes en parlant de notre projet et de RIP. Nous avons découvert le « verbe » de Régis (archi propre) et nous avons eut le plaisir d’avoir un petit a capela de l’homme que le Sénégal a surnommé Diarraf . Mais on retiendra tous le plaisir qu’on a eut a écouté notre journaliste préférée qui nous a mis d’accord avec une voie qui nous a tous envouté… 

Pour la fin de soirée, repas chez…, on mange tous dans 2 assiettes bien remplies. C’était un bon moyen de redécouvrir une ambiance familiale et certaines valeurs… Bref on s’est tapé des bonnes barres : Réel moment =)

De retour au centre chacun reprend sa petite routine, pour les couche tôt direction le lit et pour les autres sa trouve une petite activité avant de rejoindre ses rêves…

 

Publié dans Chantier Juillet 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article