La philosophie du projet "La journée du bonjour"

Publié le par Association Résister Insister Persister

Le projet de la journée du bonjour s'inscrit dans les orientations de l'association à savoir la lutte contre toutes les formes de discriminations, d'exclusion et de racisme.

Cette initiative se veut une réponse aux résultats des dernières élections présidentielles de 2002, nous pensons que le choix des français pour une partie d'entre eux s'est fait sur des préjugés liés à une méconnaissance de la culture de la nouvelle France Laïque et métissée d'une part et de la stigmatisation d'une fraction de la population des quartiers défavorisés.

Concrètement, nous avons constater que le projet impliquait davantage les habitants qu'un repas de quartier car en plus d'être un moment convivial, les habitants doivent en équipe aller à la rencontre de leurs voisins pour les sensibiliser sur l'importance de la civilité.

Enfin, cette journée est l'évènement phare de l'ensemble des initiatives citoyennes menées par les membres de l'association Résister Insister Persister tout au long de l'année.

Notre ambition : Nous souhaitons que ce projet à fort potentiel de mobilisation, puissent dépasser le cadre de la ville et s'étendre le plus largement possible. Cette opération tente de lutter contre les maux qui touchent de plus en plus les grandes agglomérations à savoir l'individualisme, la solitude, l'enfermement sur soi-même. En mobilisant des moyens simples et accessibles, la Journée du Bonjour se veut le relais d'une solidarité au quotidien.

Publié dans blogrip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article