Sortie à Ngor avec les enfants de l'école

Publié le par Association Résister Insister Persister



Samedi 26 Juillet

Grâce matinée après un vendredi plutot mouvementé suite aux échauffourées de notre amie Ley ley la, dans ce cas la je ramène tous mes amis.

Nous nous levons donc de bon pied et le groupe qui insiste, qui resiste et qui persiste se divise pour acheter et aller chercher les derniers tissus locaux. Certains sont partis chez la mère de Ass, d'autres à boune tou Pikine marché a quelques minutes de car rapide.

Après le déjeuner, nous sommes  partis visiter la plage de Ngor, avec les enfants de l'école associative que nous avons en partie rénover, le directeur Francois et son frère bernard. Nous avons donc joué dans l'eau, fait des rondes dansantes, bu du vin de palme, dormi, manger des mini beignets gros comme des ongles, et Maikov Dumas et Charlotte Fontaine, les deux franchouillards du groupe, du moins phonétiquement parlant, sont partis en piroque visiter la petite ile de Ngor.

A leur retour, tout le monde était parti, du moins le directeur et les enfants. Mais le groupe , indésoudable les avaient attendu. Nous sommes donc tous rentrés en bus , pour une fois, car nous étions habitués a prendre le taxi. Régis était en pleine campagne électorale et exposait ses idées. Nous avons ambiancé le  bus.

Enfin diner a la pikinoise puis repos au centre. Départ en discothèque , saturday fever pour la derniere soirée, c'est la cerise sur le ghetto de Pikine. Pour clore le tout, Un petit groupe a décidé d'aller voir le lever du soleil a BCEAO , une plage coup de coeur de RIP, située non loin du centre social.

Fin du séjour, dimanche, préparatifs départs, aux revoirs, émotions, échanges d'adresses, de cadeaux, de regrets et de sourires.
Merci RIP pour ce chantier de solidarité plein d'énergie positive

 

 

Publié dans Chantier Juillet 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article