Garden party : c'est la fête nationale

Publié le par Association Résister Insister Persister


Lundi 14 Juillet 2008-07-15 Fête nationale ! Ca y est le week-end est terminé : c’est le retour au chantier ! Au chantier, nouvelle activité coachée par Bernard: peinture. On commence à voir l’avancée des travaux malgré l’éternelle insatisfaction de notre chef ! Nous nous retrouvons tous à la Pikinoise pour déguster un délicieux poulet yassa. Ensuite, direction douche et sieste. Puis chacun vaque à ses occupations.


 A 18H30, nous nous retrouvons chez l’ambassadeur de France pour un buffet en l’honneur de notre patrie : vive la France. Mais arrivés à l’entrée, filtrage systématique de toutes les personnes en claquettes dont nous bien entendu ! Donc direction le centre de Dakar pour Emilie, Charlotte et Estelle afin qu’elles puissent acheter des chaussures dignes de ce nom ! Tout le monde se retrouve enfin dans les jardins de l’ambassadeur avec une coupe de champagne et de belles chaussures clinquantes !


Bilan de la soirée : un peu pouet pouet, buffet gastronomique limité, ciel « normand », beaucoup de militaire au rendez-vous. Mais c’était quand bien sympathique même si nous n’avons pas vu l’ambassadeur et qu’il n’y avait pas de Ferrero Rocher ! Par contre, il faut avouer que sa demeure était magnifique. 22H, fin de la soirée. Sur le chemin du retour, une grande discussion est lancée sur les militaires. Puis deux groupes se forment : Emilie, Morgane, Régis et Adrien rentrent à Pikine et mangent à la Pikinoise alors que Leila, Charlotte Maïkov et Estelle rejoignent Damien ,ainsi que deux françaises à l’institut français pour boire un dernier verre. Tout le monde se retrouve à la maison et ne tarde pas à dormir car demain retour au chantier. Notons : un fantôme est parmi nous : Eric. Après le déjeuner, il s’est volatilisé et n’est réapparu que le lendemain matin.

Publié dans Chantier Juillet 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Projet Palestine, Israëljuillet 2008<br />  <br /> Samedi 12 juillet départ de paris  pour la Suisse, à Zurich où une longue escale nous attend. Arrivé a Zurich on apprend qu’on peut sortir de l’aéroport alors on se précipite dans un train direction le centre ville où  nous nous sommes promené dans les jolis quartiers de Zurich jusqu’au lac de Zurich où nous prîmes un bateau pour une visite cela nous a permis de mieux nous connaitre et de crée des liens entre nous.<br /> Après sa on se dirige vers l’aéroport pour prendre l’avion direction Tel-Aviv qui durera environs 3h30.<br /> Arriver à l’aéroport de Tel-Aviv un chaleureux accueil attendait Mario, à la sortie de l’avion se fut le seul du vol  à avoir été contrôlé.<br /> Après sa se fut autour de Nadjib et Sabah de goûter aux saveurs du contrôle  de douane israélien qui aura duré 1h d’attente en tout et pour tout.<br /> Tout ceci fini nous voici en route pour Jérusalem. Nous sommes logés en plein cœur de la vieille ville, dans un hôtel qui nous offre une vue superbe sur Jérusalem.<br /> Voilà notre journée de Dimanche qui est déjà bien entamé, la fatigue du vol nous pousse au lit. Après le repos, on se lance à la découverte de lieu culte comme le Dôme du rocher, la Mosquée d’Anasqa, et le mur des lamentations. Ensuite nous sommes allés au quartier juive, et nous avons bouclés notre visite dans le nouveau Jérusalem.PS : Regis envoie nous les codes du blog sur mon adresse que je puisse mettre les photos. URGENT!!
Répondre